BARRE DE FLEURS barre-de-fleurs

FLOWER BAR – Le blog de mariage de Una Boda Original

MMai est le mois des fleurs et vous savez déjà que je les aime, alors ne soyez pas surpris si ces jours-ci mes articles distillent à profusion l’inspiration florale. Depuis longtemps je voulais proposer une idée que je trouve très sympa et amusante pour un enterrement de vie de jeune fille, il s’agit de faire un Barre de fleursqui dans notre pays est connu sous le nom de un bar ou un bar à fleurs. Vous savez déjà que la douche nuptiale peut être appelée directement par la mariée ou par ses amis qui la surprennent avec ce beau cadeau. L’idée est d’organiser un brunch, un déjeuner ou un goûter autour d’une table décorée de motifs floraux et, en guise d’atelier, de mettre en place un Flower Bar dans lequel chacun pourra sélectionner les fleurs qui lui plaisent le plus pour créer son propre bouquet. Pour qu’il soit le plus parfait possible, il serait idéal d’avoir un fleuriste expert en bouquets qui vous apprendra toutes les astuces pour que vos bouquets soient parfaits. Cependant, à la fin de l’article, vous verrez qu’il y a quelques étapes à suivre pour réaliser les bouquets vous-même. Dans ce cas les fleurs choisies sont en tissu mais je préfère inclure fleurs naturelles et je vous encourage à le faire car ils sont beaucoup plus jolis et plus frais.

C’est aussi une idée différente de décorer un coin de votre mariage, en même temps que vous offrez à vos invités la possibilité de faire leur propre bouquet de fleurs qui pourra ensuite être emporté en souvenir.

Pour la mise en scène, une invitation très simple a d’abord été créée, conformément à l’idée proposée, sur un carton écru texturé doublé d’un autre papier kraft et accompagné d’un sachet transparent avec des pétales de fleurs. La sélection de fleurs est très personnelle mais vous pouvez choisir des pivoines, des hortensias, des branches d’eucalyptus ou d’olivier, des chrysanthèmes, des tulipes et jouer avec les nuances assorties. Les roses, les lavandes et les mauves fonctionnent toujours bien, mais selon la période de l’année, vous pouvez utiliser des tons plus froids ou plus chauds. La barre de fleurs Il a été composé d’une série de vases cylindriques en verre, ainsi que de trois seaux en métal galvanisé pour supporter les tiges les plus hautes et d’un grand signe calligraphique, situé au sommet du bar. Sur la table de bricolage, qui est aussi la table du déjeuner ou du brunch, étaient disposés les différents outils nécessaires à la confection des bouquets (ciseaux, ruban fleuri, papier kraft, etc.), tandis qu’elle était décorée de petites compositions florales et de biscuits au sucre, conçu également avec des motifs floraux, que les invités pouvaient déguster en confectionnant leur bouquet. Une vaisselle idéale aux touches dorées assorties aux couverts, ainsi que des serviettes en lin mauve et plusieurs verres à cocktail champagne aux mûres, complétaient le magnifique ensemble.

Idée : Une soirée élégante / Photographie : Brittany Gidley Photography

FLOWER BAR flowerbar-mariée

FLOWER BAR flowerbar-mariage FLOWER BAR invitation-barre-de-fleurs FLOWER BAR décoration-barre à fleurs FLOWER BAR bar-de-fleurs-bridal-shower FLOWER BAR bridal-bar à fleurs BARRE DE FLEURS diy-barre de fleurs FLOWER BAR flowerbar-déco FLOWER BAR déco-bar à fleurs Tutoriel FLOWER BAR-flowerbar FLOWER BAR flowerbar-bricolage FLOWER BAR bar-fleurs-mariage FLOWER BAR bar-fleurs-mariages FLOWER BAR mariage-flowerbar

Voici les étapes à suivre pour confectionner et emballer votre bouquet :

1. Sélectionnez une variété de fleurs, en veillant à inclure un mélange de tailles, de textures et de couleurs.

2. Ajoutez quelques tiges de verdure fraîche, puis fixez le bouquet en l’attachant sans serrer avec une fine ficelle ou une ficelle.

3. Ensuite, découpez un rectangle de papier kraft et placez le bouquet au centre.

4. Pour envelopper le bouquet, prenez le côté droit du papier et pliez-le une fois pour créer un bord net. Tirez le coin droit vers le côté gauche du bouquet.

5. Pliez maintenant le coin inférieur sur le bouquet, puis finissez d’envelopper le papier restant sur le côté gauche, tout autour du bouquet.

6. Attachez le bouquet avec le ruban choisi et ajoutez une étiquette avec le nom de la personne ou incluant une phrase spéciale.

FLOWER BAR tuto-barre-de-fleurs

A lire également