Réfléchissons à 5 aspects de chaque mariage

Réfléchissons à 5 aspects de chaque mariage

Aujourd’hui J’ouvre le débat sur 5 aspects de chaque mariage, pour en connaître votre vision et voir comment les goûts évoluent à cet égard. Parce qu’il y a autant d’opinions que de personnes, Ce sont les miens:

Mariages du matin ou de l’après-midi ?

Je préfère les mariages en soirée, mais seulement s’ils sont en été. Et c’est que lors de ces chaudes nuits en plein air, un climat magique et très spécial se crée.

De septembre à mars, je considère qu’il est plus viable de se marier le matin, pour profiter au maximum des heures de clarté. La vérité est que je suis de plus en plus fan des mariages automne-hiver. Ils ont une lumière et une atmosphère uniques.

Mariage à la campagne ou à la ville

Les deux options ont leur charme. En fait, il m’arrive un peu comme au point précédent sur le moment du mariage, que je le visualise de façon très concrète dans ma tête. C’est quelque chose de très subjectif et qui passe par les goûts. Mais personnellement je vois plus les mariages d’hiver en ville, par exemple, dans un hôtel très cosmopolite et avant-gardiste (pour le confort, la logistique…) et ceux d’été que je visualise plus à la campagne (dans des fermes, pazos, mas.. .), où Le beau temps permet de profiter pleinement des espaces extérieurs qu’ils offrent à tout moment du mariage.

Robe longue, courte, midi ou pantalon ?

La vérité est que je suis plus une robe longue. Mais je dois dire que chaque fois que je vois plus d’options pour les robes courtes et midi pour dire oui je le fais que je trouve impressionnant. Ils sont très confortables et originaux, et surtout, plus portables pour d’autres types d’événements et d’occasions, c’est pourquoi on les voit de plus en plus.

J’ai aussi récemment vu sur Instagram des mariées qui se sont mariées en tailleur-pantalon et j’ai pensé que c’étaient des options fabuleuses. Risqué, audacieux et très élégant. Mais personnellement je me suis toujours visualisée portant une robe longue et il m’est difficile de l’abandonner pour mon grand jour.

Alliances classiques ou modernes

Tout comme avec d’autres sujets, je suis ouvert à innover et à prendre plus de risques, avec les alliances, je me considère plus classique. J’aime les options habituelles en or jaune, blanc ou rose. à chaque fois là plus d’alternativestrès différentes, qui s’adaptent aux goûts de chaque couple.

Mais la vérité est que pour les bagues, je préfère les propositions habituelles, qui ne se démoderont jamais et qui sont un succès certain, peu importe le temps qui passe. Dans cet aspect, j’aime être fidèle à la tradition de me voir avec les mêmes bagues que je voyais mes parents et grands-parents.

Détails pour les invités

C’est l’un des sujets qui génère le plus de débats, car la plupart des couples ne savent pas très bien ce que sera le cadeau qu’ils offriront à leurs invités ce jour-là. En fait, j’ai vu des mariages où les mariés choisissent de ne rien livrer, et c’est aussi une option très respectable.

Personnellement j’aime avoir un détail avec eux et je pense que lors des mariages Covid c’est plus que jamais nécessaire. La chose la plus importante est que ce que vous donnez vous représente d’une certaine manière. Par exemple, si vous êtes amateurs de « bon jantar », vous pouvez opter pour un gadget foodie ou une proposition gastro (miel, chocolats, huile…). Ou si vous êtes un couple qui prône des valeurs durables, vous pouvez choisir un cadeau avec des matériaux recyclés. Il existe de nombreuses propositions pour chaque cas, mais mon principal conseil est le suivant : que ce que vous livrez vous définit d’une certaine manière.

C’est ton tour! À vous maintenant, dites-nous quel type de mariage vous préférez : matin ou après-midi, à la campagne ou à la ville, quelle tenue vous définit le plus, quelle est votre alliance préférée et quel genre de détail donneriez-vous à vos invités .

A lire également