ASSIS BOTANIQUE botanico-assis

SÉANCE BOTANIQUE – Blog de mariage de Una Boda Original

ETCette saison, les mariages verts continueront d’être une tendance. Bien que nous commencions à voir des mariages plus colorés et que certains incorporent même le noir comme nouveauté, les verts et thème botanique continuera à jouer dans de nombreux mariages de 2018. Et le fait est que les mariés vont continuer à chercher cette oasis perdue, cette union avec la nature et avec tout ce qu’elle représente, une vie saine, sans artifice, naturelle et écologique, bref, le paradis rêvé qui culminera avec votre mariage tant de fois imaginé. Tout au long de l’année je vous inspirerai différents styles de décoration et différentes manières de présenter chacun des aspects d’un mariage mais aujourd’hui et suivant la tendance la plus naturelle, je vous propose plusieurs idées pour la préparation de votre séance de mariage et aussi certaines qui aller dans le même sens, pour le plan de salle. Toujours sous un thème botanique qui a son exposant maximum dans le légume.

Vous pouvez réaliser votre séance en calligraphiant directement les noms de vos invités sur de petites feuilles de teinte chlorophylle, elles sont idéales avec de l’encre blanche, argentée ou dorée.

Une autre option consiste à placer une fougère, un palmier, un eucalyptus ou toute autre espèce végétale dans l’assiette de chaque invité ainsi qu’un morceau de carton avec le nom de l’invité dessus. Dans ce cas, le type de feuille que vous choisissez doit être corrélé au thème de la mariage, s’il est plus rustique ou si au contraire il s’agit plutôt d’un style bohème ou tropical. A côté de l’assiette ou dessus, vous pouvez également placer un petit vase en verre avec un bouquet de verdures retenu par une corde de raphia auquel on ajoutera une petite carte en papier kraft avec le nom de chaque convive. Et, dans le même ordre d’idées, au lieu d’un petit vase, vous pouvez mettre des plantes de différentes variétés auxquelles vous ajouterez un mini tableau noir planté dans chacune d’elles avec les noms écrits à la craie. Vous pouvez les laisser directement sur la table de chaque convive ou les placer tous ensemble sur une table et laisser l’invité lui-même les chercher et les apporter à sa table. Et quant au plan de salle, l’idée la plus simple et la plus naturelle est de suspendre différentes ficelles à différentes hauteurs, en tenant les cartes avec le nom de chaque invité à l’aide d’une pince en bois décorée de feuilles de la variété que vous aimez le plus. De cette façon, le siège et le plan de table auront le même style décoratif.

Photographie: Sarah Tuckere, Tracey Reynolds, Pinterest, Mi Belle, Sarah-Jane Ethan Photographie, Eleanor Dobbins Photographie, Kelly Dillon Photographie, Kibago Photographie

ASSIS BOTANIQUE assis-végétal

ASSIS BOTANIQUE assis-de-boda-botanica SÉANCE BOTANIQUE séance-botanique SÉANCE BOTANIQUE mariage-botanica-séance ASSIS BOTANIQUE assis-bodas-botanicas ASSIS BOTANIQUE assis-boda-légume ASSIS BOTANIQUE assis-végétal-mariage BOTANICAL SITTING mariages-botanicas-sitting ASSIS BOTANIQUE assis-boda-botanica ASSIS BOTANIQUE assis-botanique

A lire également