Un mariage de rêve dans un jardin pastel en Californie

Un mariage de rêve dans un jardin pastel en Californie

Après s'être rencontrés lors d'un atelier à Sydney, en Australie, en 2012, les artistes conceptuels Yangtian et Ben se sont mariés en 2016 au palais de justice avec uniquement les parents de Ben à leurs côtés – un mariage si petit qu'il ressemblait plus à des fiançailles qu'à une célébration, dit la mariée. Mais sept ans plus tard, ils étaient « enfin au bon endroit pour mon mariage de rêve avec la famille et les amis », explique Yangtian, « et pour célébrer notre union pendant une décennie ».

En tant que résidents de Seattle, Yangtian et Ben savaient qu'ils recherchaient un lieu sur la côte ouest qui serait une destination facile pour leurs amis et leur famille internationaux. L'organisateur Li Zhang de Lovely Time Weddings & Events a aidé le duo à trouver l'endroit parfait : « J'adore les jardins et je suis tombé amoureux de Filoli dès que je l'ai trouvé », explique Yangtian. « La belle architecture et les jardins bien entretenus sortaient tout droit d'un conte de fées et, pour moi, c'était le lieu le plus rêveur et le plus élégant de la côte ouest. »

Le lieu correspondait parfaitement à la vision du mariage de Yangtian et à son parcours artistique. « Comme beaucoup d'autres mariées, je voulais un mariage très romantique et digne d'un conte de fées. Et comme j'aime le jardinage comme passe-temps, le jardin et les somptueuses décorations florales étaient extrêmement importants pour moi », dit-elle. «Je voulais des couleurs corail et lilas pastel de rêve et un éclairage élégant, tout en gardant les choses amusantes et fantaisistes, ni trop sérieuses ni grandioses.»

Plus de 70 invités ont rejoint le couple pour leur cérémonie et réception en plein air le 10 juin 2023. « En fin de compte, je pense que nous avons eu un nombre parfait d'invités et tout le monde a apprécié le mariage, et j'étais très reconnaissant que tout le monde ait fait l'effort de venez à notre mariage », dit Yangtian. Cependant, deux invités spéciaux n'ont pas pu faire le déplacement : les parents de la mariée. « C'était vraiment difficile mentalement de gérer cela pour moi et mes parents, mais ils étaient toujours très heureux pour moi et aimaient chaque photo et vidéo que nous pouvions partager avec eux », dit-elle. Découvrez ces images – et bien d’autres – de Michellia Fine Imagery ci-dessous.

Yangtian a conçu la suite de papier multi-pièces du couple pour inclure un imprimé floral qu'elle a dessiné. « En tant qu'artiste, je voulais les articles en papier d'une certaine manière et je pensais qu'il était juste de les dessiner dans mon propre style artistique, puis les autres éléments visuels pourraient suivre cette direction », dit-elle. Bien que Ben soit également un artiste, l'esthétique personnelle de Yangtian a guidé l'aspect général. « C'était définitivement plus mon style que celui de mon mari! » elle dit. « Autant que j'admire son art, le style artistique est très différent et aurait été en conflit avec le look éthéré et féerique que j'essayais de créer ici. »

Pour le premier de ses trois looks du jour de son mariage, Yangtian a choisi la robe Casey de Galia Lahav, avec des fleurs de cristal roses et blanches brodées à la main parsemées sur du tulle pailleté. «J'ai vraiment adoré ce moment de Cendrillon», dit-elle. Des talons Jimmy Choo, un diadème Twigs and Honey, un chignon haut et une palette de maquillage fraîche ont créé « l'ambiance princesse » qu'elle souhaitait. « Ma maquilleuse, Lynn de Lynn Makeup Studio, a réalisé le look le plus impeccable et son concept d' »être soi-même élevé » me correspondait parfaitement », explique Yangtian. « Je ne voulais pas avoir l'air trop différent de mon être naturel, mais je voulais absolument être à mon meilleur, et je pense que Lynn a fait exactement cela. »

Avec l'aide de ses demoiselles d'honneur, Yangtian a choisi les robes convertibles Jenny Yoo dans une teinte appelée lilas vintage. «Je voulais m'assurer que la fête de mariage était magnifique et correspondait à la palette de couleurs du mariage, tout en laissant les couleurs blanches et noires des mariés se démarquer», explique la mariée. « J'ai acheté des chaussures Badgley Mischka pour les demoiselles d'honneur en fonction de leur taille afin que tout le monde ait presque la même taille, ainsi que de jolis sacs de style panier pour qu'elles puissent y mettre des petites choses et leurs bouquets. » Elle a poursuivi le thème floral en offrant à chaque demoiselle d'honneur une paire de boucles d'oreilles correspondant à son mois de naissance.

Ben portait un smoking en laine noir à revers en pointe de Tom Ford, tandis que son garçon d'honneur commandait des costumes gris chez The Black Tux. « Pour les garçons d'honneur, je ne voulais pas que tout soit noir, car cela rendrait la moitié des photos très sombres », explique Yangtian. «Je voulais des couleurs plus claires qui s'accordaient bien avec le lilas vintage, et c'était une couleur agréable et douce pour un mariage d'été pastel, sans être trop informelle. J'ai trouvé que la palette était géniale ! »

Alors que Yangtian et Ben partageaient quelques minutes ensemble avant la cérémonie, ils ont réfléchi à une décennie d'amour. « J'ai pensé que c'était bien qu'après 10 ans passés ensemble, nous nous sentions toujours profondément amoureux et attirés l'un par l'autre, tout en sachant à peu près tout l'un sur l'autre », dit la mariée.

Yangtian et Ben ont tenu leur cérémonie dans les jardins luxuriants du lieu, où ils ont construit une allée au-dessus de l'étang qui menait à une arche florale ombrée. Les fleurs de lavande, de pêche, de jaune et de blanc du Petals Studio ont donné vie à la vision « éthérée et féerique » de la mariée. « Dès l’instant où j’ai vu l’allée et l’autel, c’était à couper le souffle », raconte Yangtian. «J'ai été tellement époustouflé par la façon dont la vision que j'avais se réalisait et par la façon dont les fleuristes sont allés au-delà de leurs attentes. C’était très beau et romantique – j’avais l’impression que c’était un rêve devenu réalité.

Embaucher la harpiste Aysha Gomez-Kureishi pour leur cérémonie a été l'une des décisions les plus faciles du couple, explique Yangtian. «J'aime vraiment le son et l'apparence des harpes et j'ai pensé que cela ajoutait beaucoup d'élégance à la cérémonie», dit-elle. «J'ai adoré qu'Aysha joue certains de mes morceaux de musique préférés au format harpe. Depuis que j'ai grandi avec les anime et les mangas, j'ai choisi « Moonlight Densetsu » comme procession, ce que j'ai trouvé très romantique et amusant. Aysha était très arrangeante et son souci du détail était grand : elle a coordonné les couleurs avec nous et m'a même permis de jouer et de poser avec sa harpe pour quelques photos.

Ses parents n'ayant pas pu faire le voyage depuis la Chine pour assister au mariage, Yangtian a choisi de marcher seule jusqu'à l'autel. « Depuis que j'ai quitté ma ville natale et que je suis partie étudier à l'étranger à l'âge de 17 ans, je suis devenue une femme plutôt indépendante et j'ai pensé qu'il était en fait plus approprié pour moi de marcher moi-même dans l'allée », dit-elle.

Cependant, naviguer sur l'herbe recouverte de moquette et sur le pont construit sur mesure avec des talons de quatre pouces et sa lourde robe n'était pas aussi facile qu'elle l'espérait. «J'ai retenu mon souffle et j'ai fait mes pas très, très lentement – grâce à ma maquilleuse Lynn, à la photographe Michelle et à l'agenda Li, qui m'ont tous dit de prendre autant de temps que nécessaire et de ne pas marcher vite – le meilleur conseil que j'ai pu. j’en ai eu ! » elle dit. «C'était définitivement un défi et [I was] content d'avoir réussi. J'étais tellement heureuse de descendre cette plus belle allée, même si c'était très angoissant ! »

Yangtian et Ben ont partagé leurs propres vœux lors de leur cérémonie. « C'était très agréable d'entendre les vœux que Ben a écrits, et j'ai pensé que c'était une bonne chose à faire pendant que j'écrivais les miens », explique Yangtian. « J'ai pensé au chemin parcouru en tant que couple et à tous les moments que nous avons partagés ensemble au cours d'une décennie, et c'était agréable de prendre un moment et de regarder en arrière. »

Des lustres suspendus et des fleurs élaborées entouraient l'élégant salon et le bar du couple à l'heure du cocktail. Ils ont servi deux boissons signature : Tian's Rose Garden, à base de Crémant d'Aslace Brut Rose et de sirop de litchi, et Simply Ben, un mélange de vodka Helix, de jus de citron et de sirop simple de fleur de pois papillon.

Les jeunes mariés ont utilisé un miroir de style antique comme arrière-plan pour leur présentation d'escorte élégante et discrète.

Dans la salle à manger en plein air, les tables rectangulaires étaient habillées de draps lavande jusqu'au sol et bordées de guirlandes florales en cascade. Des plats à motifs de feuilles ajoutaient un éclat subtil sous les assiettes à motifs blancs, tandis que des roses individuelles, des marque-places en acrylique et des serviettes en lin lilas décoraient chaque couvert.

Pour la réception, Yangtian a enfilé la robe Mimosa pêche pastel de Galia Lahav. «Je trouvais que c'était amusant, séduisant et extrêmement romantique et je me sentais comme une fée», dit-elle. « Le diadème que je portais venait d'une créatrice australienne, Tania Maras, et comme j'ai vécu en Australie pendant six ans, j'ai pensé que c'était bien d'avoir une pièce d'une créatrice australienne. »

Un décor floral à couper le souffle entourait le dessert à plusieurs niveaux du couple, Palette Cakes, une confiserie à deux saveurs que la mariée et ses demoiselles d'honneur ont savourée. « Le jour de mon mariage, c'était la première fois que je mangeais du chocolat et un gâteau depuis environ quatre mois! » dit Yangtian. « Nous étions si heureux de manger les bonbons. »

Le couple a utilisé le motif floral créé par Yangtian pour l'invitation sur des foulards et des cravates en soie, qu'ils ont distribués comme cadeaux aux invités. «C'était très amusant, car certains des invités de notre fête de mariage ont obtenu leur faveur un peu plus tôt et les ont portés ce jour-là. Des amis m'ont dit qu'ils voulaient ensuite les porter aux mariages d'autres personnes ! dit la mariée. « J'étais très heureux que les faveurs soient portées le jour même et aussi après. »

La troisième robe de Yangtian était un clin d'œil à son héritage chinois. «Je voulais une robe inspirée de la forme et des coupes traditionnelles du cheongsam, mais avec une touche moderne avec une surjupe qui offre plus de mouvement et de légèreté», dit-elle. « J'ai travaillé avec un designer malaisien pour créer une robe bordeaux spéciale qui comportait des éléments floraux en 3D, ainsi qu'une forme cheongsam en dessous, et j'ai légèrement relevé la fente pour qu'il soit assez facile de danser dedans. »

La robe convenait parfaitement à la première danse du couple et à la fête qui a suivi. « Je n'avais jamais dansé de toute ma vie, mais je pensais que la première danse était une façon si mignonne de célébrer le mariage et j'étais très heureuse que nous ayons pris trois mois de cours de danse pour y parvenir », explique la mariée. « J’ai eu beaucoup de plaisir à le faire et j’ai même suscité mon intérêt à apprendre davantage de danse ! »

Un DJ de Verducci Event Productions a rempli la piste de danse, raconte le couple. « Il a vraiment joué selon l'ambiance et a vraiment excité la foule », a déclaré Yangtian. «C'était vraiment une belle journée que je chérirais pour toujours. J’étais vraiment heureux de voir tous nos amis et notre famille bien-aimés là-bas et j’ai passé un bon moment avec tout le monde lors d’une journée parfaite.

A lire également