Le tailleur de Meghan Markle sur le désaccord sur la robe de demoiselle d’honneur royale
Depuis que le prince Harry a publié ses nouveaux mémoires, De rechange, le 10 janvier 2023, de nombreuses vérités ont fait surface sur la rupture du duc et de la duchesse de Sussex avec la famille royale et les relations compliquées au sein de ce système familial. Un dilemme, en particulier, est centré sur une débâcle de robe de demoiselle d’honneur qui a éclaté avant qu’Harry n’épouse Meghan Markle le 19 mai 2018. Dans son nouveau livre, Harry décrit un échange de texte entre sa belle-sœur, Kate Middleton, et son maintenant épouse sur la robe de demoiselle d’honneur mal ajustée de la nièce la princesse Charlotte. La situation, qui s’est déroulée avant les noces du couple, aurait laissé Meghan en larmes. Maintenant, le tailleur qui a modifié les robes il y a plus de quatre ans, Ajay Mirpuri, partage sa version de l’histoire dans une interview avec Courrier quotidienqui a été publié le mardi 10 janvier 2023.
Le propriétaire du Mirpuri sur mesure des ateliers de couture à Londres et en Suisse précise qu’il n’a été témoin d’aucune dispute entre Kate et Meghan de première main, il ne peut donc pas parler de ce qui s’est passé entre eux deux. « Si quelque chose s’est produit en arrière-plan, cela ne s’est pas produit devant moi », note-t-il.
Le tailleur a cependant reconnu que les émotions ont tendance à être vives pendant le processus de planification du mariage et que des moments litigieux sont inévitables, il comprend donc d’où viennent Kate et Meghan. « Les mariages sont stressants dans le meilleur des cas et surtout à ce niveau élevé », a-t-il déclaré au point de vente. « Vous devez respecter cela. Ils étaient confrontés à un problème comme n’importe qui à un mariage avec des accrocs de dernière minute. Je peux comprendre pourquoi quelqu’un serait contrarié si les robes n’étaient pas ajustées. C’est énervant. Je ressens pour eux tous parce que vous ne voudriez pas que les enfants montent sur une grande scène dans une robe mal ajustée, et c’est ce qu’ils étaient.
Mirpuri raconte à la publication dans l’interview qu’il a fini par modifier les six robes blanches à manches courtes avec des jupes amples pour les jeunes demoiselles d’honneur, y compris la robe de la princesse Charlotte. En raison du délai d’exécution serré, le tailleur explique que le processus comprenait de nombreuses longues journées et nuits. « Nous avons dû travailler bec et ongles pendant quatre jours, quatre d’entre nous travaillant jusqu’à 4 heures du matin trois nuits de suite, pour les mettre en forme », se souvient-il. « Nous avons quitté le château de Windsor à 22 heures la veille du mariage. Quelqu’un s’est-il plaint ce jour-là des robes des demoiselles d’honneur et de leur apparence ? La réponse est non. » En plus de la princesse Charlotte, Florence van Custom et Zalie Warren (les filleules de Harry), Rylan et Remi Litt (les filleules de Meghan) et Ivy Mulroney (la fille de l’amie de Meghan) se sont tous tenus aux côtés de la mariée pendant qu’elle disait « oui » dans 2018.
Dans De rechange, Harry fournit plus de détails sur le désaccord concernant la robe de demoiselle d’honneur. L’auteur du livre écrit que Kate a envoyé un texto à Meghan quatre jours avant le grand jour, lui disant que la robe de sa fille ne lui allait pas. « La robe de Charlotte est trop grande, trop longue, trop ample », se souvient Harry du message texte de Kate. « Elle a pleuré quand elle l’a essayé à la maison. » Selon les mémoires, Meghan a répondu à Kate, lui demandant de voir le tailleur au palais de Kensington, mais Kate aurait dit que chaque robe devait être refaite. Ensuite, selon le livre, Meghan a expliqué qu’elle était très stressée par le mariage, et Kate a dit qu’elle comprenait. Cependant, la conversation continua. « Je ne sais pas quoi dire d’autre », a déclaré un autre SMS de Meghan. « Si la robe ne vous va pas, alors s’il vous plaît, emmenez Charlotte voir Ajay. Il a attendu toute la journée. » Finalement, Kate a accepté.
Selon Harry, la dispute a provoqué la chute de Meghan. « Peu de temps après, je suis arrivé à la maison et j’ai trouvé Meg par terre, en train de sangloter », écrit Harry dans De rechange. « J’étais horrifié de la voir si bouleversée mais je ne pensais pas que c’était une catastrophe. » Le lendemain, Kate s’est arrêtée pour s’excuser, et elle a apporté des fleurs et une carte pour faire amende honorable.