Un mariage californien avec une énergie rustique et tranquille

Un mariage californien avec une énergie rustique et tranquille

« Nous nous aimons depuis octobre 2007 », déclarent Julia Bywater Poms et Mallory Poms, qui se sont rencontrées à l'université de Marymount à Palos Verdes. «Julia m'a contacté pour la première fois dans un groupe Facebook destiné aux nouveaux étudiants de première année et nous avons commencé à discuter en amis. Quand nous sommes arrivés à l’école, Julia a commencé à manifester de l’intérêt et nous nous sommes vraiment bien entendus », raconte Mallory. « Nous sommes allés dîner aux Îles et il s’est avéré que c’était notre premier rendez-vous ! Nous ne savions pas tous les deux ce que nous faisions, car c'était notre première expérience avec le même sexe, mais nous savions que nous avions l'un pour l'autre des sentiments que nous n'avions jamais eus auparavant. Nous sommes sortis ensemble de temps en temps tout au long de l'université, puis nous sommes arrivés dans le monde réel.

Julia et Mallory se sont proposées en mariage, mais la première est passée en premier. « Julia a prévu une belle proposition au Ritz-Carlton Bacara à Santa Barbara le 20 novembre 2022 », reflète Mallory. « Elle a planifié un pique-nique avec les éléments de menu définis comme les noms de nos chiens. Elle a lu une lettre à ma mère, décédée, et s'est mise à genoux et a proposé ! Le couple a célébré avec une séance photo de fiançailles surprise avant de rejoindre la famille de Mallory pour poursuivre les festivités. Un mois plus tard, c'était le tour de Mallory. «Elle voulait me proposer à nouveau, ce qui était vraiment spécial», dit Julia. « C'était fin décembre et nous étions partis à Paris avec ma famille. Nous avons séjourné dans un Airbnb qui surplombait la Tour Eiffel. Quand la tour s'est allumée, elle m'a proposé sur le balcon ! C'était parfait. »

Alors qu'ils cherchaient un lieu au printemps 2023, les deux hommes ont séjourné à The Farmhouse at Ojai Valley Inn et ont rapidement réalisé que c'était l'endroit idéal pour leur grand jour. «Nous sommes tombés amoureux du paysage, de l'hébergement et du confort de nos proches», déclarent les mariées. «Nous aimons Ojai parce qu'il dégage une atmosphère chaleureuse qui apporte un sentiment de confort et de proximité. La nourriture est également incroyable et les chiens sont acceptés!”

La salle étant verrouillée, il était temps de réfléchir à la vision. Mallory et Julia ont fait appel à Vanessa Vierra de Vanessa Noel Events pour les aider à mettre en œuvre leurs idées, sur lesquelles elles étaient alignées dès le départ. « Nous voulions tous les deux avoir beaucoup de couleurs pastel douces, de pièces florales et d'éléments qui nous rappellent des endroits que nous aimons et des choses que nous aimons les uns chez les autres », disent-ils. « La lavande rappelle à Julia Mallory, donc il y en avait des touches tout au long du design. L'espace salon créé dans notre réception a été conçu de la même manière que le Montage à Deer Valley dans l'Utah, où Mallory a grandi et continue de visiter maintenant avec sa femme et sa famille.

Vanessa a pris leurs idées et les a regroupées dans un « mélange de classique et de moderne », ce qui a donné lieu à une palette florale organique transposée dans la suite d'invitations, les fleurs du grand jour du couple et leur bar de réception, beaucoup de tons poussiéreux de rose et de bleu qui ont apporté une «ambiance douce et féminine» à l'espace rustique et un mobilier confortable pour créer un sentiment global de confort. «Je souhaitais allier une aisance californienne à une ambiance lodge cosy tout en gardant douceur et féminité», affirme Vanessa. Lisez la suite pour voir chaque détail personnel et intentionnel, tous capturés par Emily Loeppke Photography.

La suite d'invitations de mariage taupe du couple comportait de petites touches de couleur. «Leur amour de la lavande m'a amené à ajouter de doux détails de fleurs sauvages dans le design de leur invitation. Le papier vélin découpé avec de la lavande et des fleurs sauvages a été la première chose que les invités ont vue lorsqu'ils ont ouvert les invitations », explique Vierra, « et la même illustration a été répétée sur le bar mauve personnalisé à la réception. Nous avons également apporté une enveloppe à rayures picturales qui a ensuite été imitée sur les serviettes de réception et le menu du bar.

La nièce de Mallory, Cassidy, la bouquetière du couple, a regardé sa tante enfiler sa robe de mariée Pronovias. Quant à sa tenue vestimentaire ? « Elle portait la même robe de demoiselle d'honneur que Mallory portait au mariage de sa sœur Jenn quand elle avait le même âge », note le couple.

La robe mikado en soie de la mariée, avec un décolleté en cœur et une silhouette trapèze princesse, était la troisième qu'elle essayait. « L'expérience de magasinage a été facile et sans stress », explique Mallory. «Quand nous sommes arrivés là-bas, ils avaient déjà mis de côté plusieurs robes pour que je les essaie et je les ai toutes adorées. Il n’a fallu que la troisième robe pour que je sache que c’était la bonne ! Elle a complété son look avec le bracelet de sa défunte mère et un ensemble collier de perles et boucles d'oreilles qu'elle a empruntés à sa sœur. Elle a vaporisé un parfum personnalisé du Labo (la sœur de Julia a offert au couple un parfum signature) avant de marcher dans l'allée.

En fait, le couple n'était pas ensemble pour l'un des moments les plus poignants de leur journée de mariage, qui s'est déroulé alors que les deux mariées se préparaient dans leur propre chambre. «La mère de Mallory, Sandi, nous manquait particulièrement le jour du mariage. Le matin, quand nous nous sommes réveillés, il pleuvait. Nous nous sommes dit que si le soleil brille, nous saurons qu'elle est là avec nous pour regarder », disent-ils. « Juste après que nous ayons tous deux fini de nous préparer, dans des pièces séparées, le soleil est sorti et a brillé dans nos fenêtres. Mallory a commencé à pleurer et le moment est devenu très réel et spécial. Julia, dans sa suite, s'est également mise à pleurer.

Julia portait également une robe Pronovias, optant pour un numéro trapèze en shantung avec un corsage à épaules dénudées. «J'avais une robe dans un autre magasin et j'étais sûre que c'était pour moi. J'ai dit que je reviendrais », explique Julia. « Notre styliste, Gabrielle Hurwitz, avait Pronovias comme dernier arrêt. J'y ai trouvé ma robe et j'étais si heureuse d'en avoir essayé plus que moins. Mon conseil est d’en essayer quelques-uns ! Le premier peut ressembler à celui-là, et c'est peut-être celui-là, mais c'est bien de voir des options.

Elle a peaufiné son look avec un collier vintage en forme de larme en platine et diamants, qui appartient à sa mère, et des boucles d'oreilles en platine des années 1920. «Je portais aussi un bracelet en diamant très spécial de ma belle-mère, Nancy Wilson», dit-elle. « Il date des années 1930 et Audrey Wilder, épouse du réalisateur et scénariste Bill Wilder (, , etc.), est devenue une bonne amie de Nancy et le lui a offert. Grace, ma sœur, l'a porté à son mariage et on me l'a prêté pour le mien aussi ! Avant de rencontrer Mallory pour leur premier aperçu, Julia a partagé un moment privilégié avec son père.

Le couple tenait absolument à avoir un premier aperçu. « Nous ne voulions pas que ce premier moment brut soit entaché par d'autres personnes qui nous regardent. Nous voulions juste savoir que nos yeux étaient les uns sur les autres sans cette pression supplémentaire. Nous avons pu prendre des photos de ce moment et le garder vraiment intime », disent-ils. Ils ont également profité de cette occasion pour lire leurs vœux personnels en privé. « C'était important pour nous de partager ces vœux les uns avec les autres, mais nous ne voulions pas les réciter devant tous nos invités, donc c'était vraiment spécial d'avoir ce moment privé (et de le faire enregistrer par nos incroyables vidéastes ! ).”

Breanna Jane Botanicals a créé un bouquet unique pour les deux mariées. L'arrangement de Mallory présentait des tons jaune pêche, avec des tulipes jaune tendre, des renoncules papillon blanches et des roses blush. La pièce de Julia avait également des tulipes comme fleur principale, mais elles étaient d'une couleur rouge orangé chaude qui jouait bien avec les pois de senteur bruns rustiques et les clématites violettes.

Julia et Mallory ont organisé une fête de mariage mixte et ont fait ensemble leurs grands débuts dans le groupe. Les messieurs portaient des smokings noirs, tandis que les dames – qui tenaient des bouquets mono-fleurs faisant référence à ceux des mariées – portaient des robes midi ou longues dépareillées nude, beige et ivoire de leur choix.

Leur chien, George (« Qui se trouve être le chien le plus parfait de la planète », dit Vanessa) faisait partie de leur fête et de leur cérémonie de mariage. «Ils adorent les chiens et il était très important qu'au moins un de leurs chiots fasse partie de leur journée», note Vanessa. « George portait un collier à fleurs et posait parfaitement pour des photos avant de marcher dans l'allée. »

Le couple avait initialement prévu d'organiser leur cérémonie à l'extérieur sur la pelouse de la propriété, mais il a plu assez fort la semaine et le matin du mariage, ils n'ont donc pas pu utiliser le vert humide et boueux. Ils ont finalement déplacé le service à l'intérieur, dans l'espace salon/bibliothèque, et ont utilisé les portes vitrées de la serre comme toile de fond pour leur échange de vœux. L'autel se composait d'une petite scène encadrée par un arc floral asymétrique ancré par des arrangements au sol. Des fleurs ont également été placées le long de la dernière rangée de chaises de cérémonie et le couple en a également ajouté quelques-unes du côté de Mallory au premier rang pour honorer sa défunte mère.

Après la fête de mariage (sur une reprise de « Wildest Dreams » de Taylor Swift, interprétée par Duomo), les pères des mariées les ont accompagnés jusqu'à l'allée jusqu'à « Work Song » de Hozier, repris par Midnite String Quartet. Le beau-frère de Julia, Billy, a conduit le couple à travers une cérémonie personnalisée ; L'amie proche de la famille de Mallory, Miriam, et la belle-mère de Julia, Nancy, ont chacune effectué une lecture. « Quand nous disions 'oui', une grue est passée devant la fenêtre », racontent les mariées. «Tous les invités présents nous en ont parlé et pensaient même que c'était prévu.»

Après avoir scellé leur union par un baiser, les jeunes mariés se sont retirés dans l'allée au son de « You Are the Best Thing » de Ray LaMontagne.

Pendant l'apéritif du couple, les invités se sont mélangés et ont dégusté les trois cocktails signature des mariées, chacun portant le nom de leurs trois chiens, Lucy, Sally et George, avant de trouver leurs devoirs à table sur un plan de salle en fer arqué, avec des pancartes suspendues avec le nom de chaque invité. Des compositions florales organiques ont ancré l’installation, offrant un doux contraste avec le fer noir.

Le doux tapis à carreaux de la grande salle de l'auberge a servi de point de départ à Vanessa pour la conception de la réception du couple ; elle a incorporé le bleu poussiéreux via le linge de maison pour les tables rondes et le poste à gâteaux. Les tables rectangulaires ont été laissées nues pour une ambiance rustique ; ils étaient surmontés de petits centres de table en compote (pour faciliter la conversation), d'un mélange de bougies coniques et piliers, d'assiettes en céramique taupe et de serviettes à rayures.

« L'un des espaces les plus remarquables était le bar, qui était d'une couleur personnalisée et construit par Avenue Twelve Rentals », explique le couple. Des décalcomanies des œuvres d'art florales vues sur la suite d'invitation de Julia et Mallory ont été appliquées sur la façade du bar, avec une installation d'éclairage et de drapage spectaculaire de Bella Vista Designs au-dessus ; une guirlande de fleurs de roses poussiéreuses allongée était drapée sur et au-delà du flanc gauche du bar. Des salons confortables, dotés de meubles dans des tons sophistiqués de bleu marine, de gris et de crème, ainsi que de textures de bois naturel, ont été placés des deux côtés.

Le couple a choisi « Sink » de Noah Kahan pour leur première danse, qu'ils ont prise pendant le déroulement du service du dîner. Ils ont servi un repas à trois plats, commençant par une burrata et un antipasto au prosciutto di parma, suivi d'une bisque de tomates. Les participants ont choisi l'une des trois entrées : bar chilien glacé au miso, filet mignon ou risotto au citron Meyer (qui était une option végétalienne).

Mallory et Julia ont enfilé leur deuxième look de la soirée, qui étaient toutes deux des combinaisons (et parfaites pour danser !). Avant que leur groupe, JB Project avec West Coast Entertainment, ne l'enlève, ils ont coupé leur gâteau de mariage à quatre niveaux et multi-saveurs ; il était décoré de fleurs glacées et de plantes pour correspondre au décor et à la palette de couleurs du mariage. « Le niveau inférieur était un gâteau à la vanille fourré au fromage à la crème, le troisième était un gâteau mexicain à la vanille fourré au chocolat, le deuxième était un gâteau au chocolat avec des biscuits et une garniture à la crème, et le haut était un gâteau mexicain à la vanille fourré au chocolat », disent les mariées. « Il était recouvert d'une crème au beurre sucrée à la vanille! »

Le groupe du couple était « phénoménal », disent-ils, mais la musique de leur intermède était également très bonne. «Pendant que le groupe prenait leurs pauses nécessaires, Julia et Mallory ont joué une playlist composée presque entièrement de chansons de Taylor Swift», explique Vanessa. « Ce sont de gros Swifties, et les moments de danse entre les deux étaient toujours aussi amusants et ont conduit à d'adorables chants. »

De l'autre côté de leur lune de miel – le couple a passé une semaine au Four Seasons Resort O'ahu à Ko Olina à O'ahu, Hawaï – ils ont eu l'occasion de réfléchir en profondeur à leur grand jour. Leur principal point à retenir et leur meilleur conseil pour les autres couples actuellement en phase de planification ? « Cela en vaut vraiment la peine, aussi cliché que cela puisse paraître », disent-ils. « Nous avons eu des moments où le stress avait l’impression qu’il allait l’emporter sur le résultat. Hiérarchisez vos besoins et vos désirs et communiquez les uns avec les autres. Se concentrer sur la perfection est épuisant et la journée sera parfaite de toute façon.

A lire également