Mois de la fierté : 7 éléments à prendre en compte lors de la planification d’un mariage homosexuel
La planification de mariage peut être un champ de mines ; il y a tellement de traditions à considérer, beaucoup de membres de la famille à satisfaire et une certaine étiquette autour des événements de la journée. Avec 50 ans de mois de la fierté célébrés en juin et plus de couples LGBTQ+ planifiant leur grand jour que jamais auparavant, nous vous révélons sept éléments à prendre en compte lors de la planification de votre mariage homosexuel.
Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas de livret de règles ? Les mariages homosexuels sont relativement nouveaux au Royaume-Uni, n’étant devenus légaux qu’en 2014, donc pour les couples LGBTQ + qui planifient leur grand jour, expert en mariage et fondateur des favoris de la papeterie Arbre de coeur, Lisa Forde, dit qu’il s’agit de faire ce qui vous convient en tant que couple. Découvrez ses meilleurs conseils ci-dessous.
7 choses à considérer lors de la planification d’un mariage homosexuel
« Un mariage consiste à célébrer votre amour spécial l’un pour l’autre, donc si quelque chose qui est considéré comme une » tradition de mariage « qui n’a pas de sens pour vous ou qui vous semble dépassé, vous pouvez simplement l’ignorer », explique Lisa.
« La seule partie d’un mariage que vous devez faire est le libellé officiel des vœux si vous voulez le rendre légal, tout le reste après cela est à personnaliser.
«Tout, de la première danse et de la coupe du gâteau au lancer du bouquet, peut être modifié en fonction de votre personnalité et de votre budget, alors soyez créatif et amusez-vous avec. Vous ne savez jamais que vous pourriez simplement créer une nouvelle tradition de mariage LGBTQ + que d’autres couples apprécieront pour les années à venir.
Combinez vos célébrations avant le mariage
Si vous avez beaucoup d’amis et de membres de votre famille en commun et que vous fréquentez des cercles sociaux similaires, vous voudrez peut-être combiner vos enterrements de vie de garçon ou de jeune fille pour éviter d’inviter les mêmes personnes à deux événements.
Combiner les fêtes peut aussi être beaucoup plus amusant. Vous vous mariez avec votre moitié, c’est probablement la personne avec qui vous aimez le plus faire la fête de toute façon !
Contourner les rôles de mariage traditionnels selon le sexe
La fête de mariage traditionnelle bien connue va – mariée, marié, témoin, demoiselle d’honneur, huissiers et demoiselles d’honneur. Ce sont vraiment des rôles spécifiques au genre et ils ne représentent pas vraiment beaucoup de mariages en 2022.
Beaucoup de mariages homosexuels ont un mélange d’hommes et de femmes à la place. Sans les étiquettes classiques, vous devrez vous assurer que tous les membres de votre groupe savent ce qu’on attend d’eux.
Si vous n’avez appelé personne votre « meilleur homme » ou votre « demoiselle d’honneur », vous devrez vous assurer que quelqu’un organise votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, de même en ce qui concerne les discours.
Descendre l’allée
Si vous ne pouvez pas décider qui marchera dans l’allée et qui attendra en haut, ou si vous n’aimez tout simplement pas l’idée de vous en tenir à cette tradition, alors ne le faites pas.
Il y a beaucoup d’autres options, y compris marcher dans l’allée ensemble, marcher dans l’allée un par un avec un parent ou un ami pour « vous donner » (vous donner du soutien) ou aucun de vous ne marchant dans l’allée et juste être là dans la salle de cérémonie pour accueillir tout le monde sur votre liste d’invités.
Embrassez l’arc-en-ciel
Si le blanc n’est pas votre couleur ou vous semble un peu conservateur, amusez-vous plutôt avec les couleurs. Soyez aussi brillant et audacieux que vous le souhaitez avec vos tenues et portez ce avec quoi vous vous sentez à l’aise.
Il en va de même pour la décoration de votre mariage – lors des mariages homosexuels, il peut être amusant d’opter pour un thème arc-en-ciel comme symbole de la fierté LGBTQ+.
Changer votre nom
Dans les traditions de mariage typiques, la mariée prend le nom de famille du marié, et bien que de nombreux couples hétérosexuels modernes choisissent d’aller à l’encontre de cette « règle » dans le monde d’aujourd’hui, la question de savoir qui prend le nom de qui après le grand jour est à prendre en compte lors de la planification de vos noces. .
Vous pouvez soit combiner les deux noms pour créer un nom complètement nouveau qui vous est spécial et unique, doubler vos noms ou simplement garder vos propres noms pour marquer votre individualité.
Les Discours
La ligne de discours traditionnelle est la suivante : père de la mariée, marié et témoin. Mais de plus en plus de couples mélangent cela au 21e siècle – vous pouvez avoir autant ou aussi peu de discours de différents membres de la noce que vous le souhaitez.
Peu importe qui parle, n’oubliez pas de demander à votre fête de mariage de les garder courtes et divertissantes afin qu’elles ne durent pas trop longtemps et que vous n’ennuyiez pas vos invités.
Qu’en est-il d’un discours de couple conjoint lors de votre mariage homosexuel si vous vous sentez tous les deux assez courageux pour parler en public ?
Faites ce qui vous rend heureux
La règle générale lors de la planification d’un mariage est de vous mettre vous-même et votre partenaire en premier – essayez de bloquer le bruit provenant des membres de la famille ou des amis et concentrez-vous plutôt sur ce que vous voulez et ce que vous aimez.
Vous voulez une fourgonnette à pizza au lieu d’un petit-déjeuner de mariage à trois plats ? Fais le! Vous voulez déclencher un feu d’artifice en partageant votre premier baiser en tant que couple marié ? Fais le!